Que pouvez-vous demander à Solvio?

Solvio a trois piliers:

Solvio Syndic

Solvio Syndic est le nom commercial de Heylen & Blockhuys bvba depuis 2014. Ce syndic est établi dans la province d’Anvers depuis plus de 35 ans, avec une base d’opérations à la Fruithoflaan, à Berchem. Ces dernières années, Solvio est devenu un partenaire fiable et une valeur sûre dans le secteur immobilier pour plus de 5000 clients particuliers et professionnels. Notre approche efficace et transparente est essentielle. En 2019, Solvio a étendu son secteur d’activité à Bruxelles.

Solvio Assurances

Solvio Assurances existe depuis 1983 déjà sous la dénomination AB Brokers NV et a déménagé à Anvers en 2013 pour faire partie de Solvio et renforcer ses services. En tant que courtier d’assurance indépendant, elle possède des années d’expertise avec des immeubles, entreprises et particuliers. L’un de nos fleurons est notre spécialisation en gestion des sinistres dans les copropriétés. Nos clients professionnels connaissent bien Solvio Assurances en tant que référence en matière d’assurance transport.

Solvio Solutions

Solvio Solutions a été fondée en 2014 sous la forme et le nom Edifix. C’est le pilier technique de Solvio. Notre département Solutions est structuré pour proposer des solutions de réparation et de maintenance de petite et moyenne taille pour les bâtiments de particuliers ou d’entreprises. Solvio Solutions étudie également comment réduire l’empreinte écologique des bâtiments au moyen de gros investissements et de profondes rénovations tels que les projets ESCO (Energy Service Company), Clean Technology et Clean Management. Elle réfléchit à la façon de financer ces projets de manière avantageuse et cherche les stratégies pour mettre en œuvre les nouvelles structures dans les bâtiments où les familles et/ou les entreprises cohabitent, travaillent et vivent.

Notre Vision et notre Mission

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Le nom “Solvio” vient du verbe latin “solvere” qui signifie “résoudre”, ‘payer”, “décoder”.  De là dérive aussi le mot “solution” que l’on retrouve en anglais et en français.

Solvio estime que, comme tout un chacun, elle peut contribuer à une société mieux organisée et plus durable. Solvio veut décrocher un rôle de premier plan en matière de rationalisation et offrir un soutien sérieux à la vie et au travail en communauté, en famille et en entreprise dans les immeubles, appartements ou bureaux, tout en restant très attentive à l’impact sur autrui et sur l’environnement. 

Solvio veut être reconnue en tant que partenaire offrant des services hautement fiables et efficaces pour les familles, les entreprises et les autorités. A l’avenir, Solvio continuera à chercher des initiatives, solutions et défis à relever pour ses clients, à se développer en tant qu’entreprise, et à réfléchir avec et pour ses clients et leur environnement.

L’equipe

Nos employés sont très instruits et ont suivi des formations pour fournir des solutions techniques, financières, administratives, juridiques et autres dans nos domaines d’expertise que sont la gestion de copropriété, les assurances et les solutions.

Notre équipe se compose de juristes, de comptables, courtiers en assurance et techniciens formés et expérimentés:

  • Olivier Blockhuys est juriste et diplômé en management général. Il est également syndic agréé IPI, membre de la CIB et du Stuurgroep Vastgoed (groupe de gestion immobilière). Il est co-fondateur de Solvio Syndic et Solutions, et PDG de Solvio.
  • Marcel Heylen est co-fondateur de Solvio Syndic, consultant technique et syndic agréé IPI
  • Linda De Man est juriste, courtière en assurances, directrice générale de Solvio Assurances, et responsable principale du traitement des sinistres.
  • Yannick Labeau est collaborateur syndic et gestionnaire de dossiers
  • Bert Uytdenhouwen est juriste, collaborateur syndic et gestionnaire de dossiers
  • Jill Vermeyen est ingénieur industriel construction et gestionnaire de dossiers
  • Petra Ticket gère les affaires comptables et administratives
  • Petra Debruyne gère les affaires comptables et administratives
  • Isabelle Bertens gère les affaires comptables et administratives
  • Annemieke Visser gère les affaires comptables et administratives
  • Vanessa Van Acker gère les affaires comptables et administratives
  • Jacques Blockhuys est fondateur de Solvio Assurances, juriste, courtier en assurances et responsable de la production
  • Nathalie D’Hoogh est collaboratrice chargée des sinistres et de la production
  • Daan Clerinx est bachelor en conception de produits, il est co-fondateur de Solvio Solutions et est responsable de la consultance et l’assistance technique.
  • Pieter Clerinx est pompier professionel et travaille pour notre service technique en tant que bricoleur et consultant en sécurité incendie
  • Roel Onghena travaille pour notre service technique en tant que bricoleur professionel
  • Sally De Waegeneere a un master en architecture et est responsable de la consultance et l’assistance technique.
  • Chaque année, plusieurs stagiaires s’ajoutent à l’équipe de Solvio

Solvio Synergie:
Un seul point de contact à la fois syndic, courtier en assurances et service technique

En tant que client de l’un des piliers de Solvio, vous devenez de ce fait membre de Solvio et vous pouvez faire appel à un large éventail de services inter-fonctionnels dans les domaines de la gestion (syndic) de copropriété, des assurances et autres solutions. Nos services se complètent et offrent une Synergie que seule Solvio peut vous offrir;

Par exemple, si un sinistre privatif dans un immeuble est géré par nous, même si vous n’êtes pas personnellement assuré chez nous, vous pouvez toujours faire appel à notre service de garde interne accessible 24h/24 et 7j/7 en cas d’urgence, pour obtenir les conseils nécessaires. Si Solvio est votre courtier d’assurances, même si votre immeuble n’est pas géré par nos soins, vous pouvez également bénéficier de notre expérience et de notre réseau de syndic pour prendre en charge vos sinistres, par exemple établir les cahiers des charges et réparer les dommages, et nous vous fournirons des conseils pour faire la déclaration à votre assureur et obtenir un suivi rapide et efficace de votre dossier.

Nous prenons soin de la communauté et nous pouvons vous assister, en tant que particulier, dans l’organisation quotidienne et la gestion de vos assurances, ou vous proposer des solutions pour consolider votre patrimoine ou votre entreprise. Notre architecte peut aussi vous accompagner pour les réceptions d’ouvrages ou vous prodiguer des conseils pour vos projets.

Notre département Solutions propose des solutions pour les petits travaux d’entretien et de réparation. Ces solutions sont adaptées au bâtiment, bureau ou domaine, et ce soit sur demande, soit dans un contrat de maintenance (par exemple réparation de portes mal ajustées, réglage de pompes, remplacement de lampes, curage de collecteurs, pompage de cuvette de gaine d’ascenseur, …). Notre devise «Smart Living Together» (ou bien vivre ensemble) reste au cœur de nos activités: l’objectif est de réduire les coûts en habitant, travaillant et surtout en vivant intelligemment, en mettant l’accent sur la prévention.

Pour ses services, Solvio fait appel à un réseau de fournisseurs professionnels tels que des électriciens, plombiers, chauffagistes, entrepreneurs, fournisseurs d’énergie et autres experts, soumis à des contrôles de qualité stricts au niveau de la fabrication, du rapport qualité-prix et de l’efficacité du service, même rétrospectivement. Nous envoyons un professionnel rapidement sur place et assurons le suivi de A à Z, par exemple pour une déclaration de sinistre au syndic et jusqu’à l’assureur, ou en recherchant et réparant la cause et les dommages indirects, en passant par le règlement financier du dommage.

Exemple de Synergie Solvio

Une panne, un sinistre ou un défaut tombent toujours au mauvais moment. C’est pourquoi vous aimeriez que ces problèmes soient réparés immédiatement. En tant que client Solvio Syndic, Assurances ou Solutions, vous pouvez toujours contacter l’un des conseillers de Solvio.

Solvio assure le suivi de A à Z:

Solvio Ecologie

Le réchauffement climatique est dû à des facteurs humains. Par conséquent, de plus en plus de règles sont imposées par les législateurs nationaux, européens et internationaux. Les nouvelles constructions sont déjà soumises à des exigences plus strictes en matière de gestion de l’énergie neutre ou passive, mais les anciennes constructions ont souvent beaucoup à gagner en réalisant des investissements dans la structure du bâtiment tels que l’isolation des murs et de la toiture, un vitrage à haut rendement, et à l’intérieur du bâtiment par exemple, l’isolation de la tuyauterie, le remplacement des ampoules d’éclairage ou d’une installation de chauffage vétuste, et le placement ou la rénovation du plan de cuisson, ou encore le placement d’un système de cogénération ou de production combinée de chaleur et d’électricité (CHP), ou l’installation d’un chauffe-eau solaire ou bien de panneaux photovoltaïques. Solvio s’est préparée à affronter l’avenir : de plus en plus de gens habitent, travaillent et vivent sur une surface de plus en plus petite, dans un monde où nous dépendons encore beaucoup trop des sources d’énergie épuisables. Les entreprises et les particuliers laissent une empreinte écologique considérable, qui peut souvent être fortement réduite grâce à des investissements réalisables. Solvio investit dans le savoir-faire pour soutenir efficacement ces initiatives et assurer leur bonne mise en œuvre.

Chaque bâtiment a ses propres défis à relever, et Solvio voit plus loin que le court terme. Avec nos clients, nous construisons une vision d’avenir, avec un plan technique et financier correspondant à ces objectifs. Nous recherchons des manières différentes et novatrices de financer ces investissements et développons des outils pour accompagner les propriétaires des bâtiments, qu’il s’agisse de particuliers ou d’entreprises. Solvio connaît bien les visions parfois contradictoires en termes d’investissements dans les immeubles, entre propriétaires et locataires ou résidents et bailleurs et contribue à réaliser les intérêts communs.

Transparense

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Solvio Syndic est ainsi le seul syndic de Belgique qui soit partenaire de l’Ecohuis (Ville d’Anvers) et de Factor 4 dans un projet innovant d’économie d’énergie dans 3 grands immeubles à appartements à Anvers. Les mesures d’économie d’énergie seront établies dans le cadre d’un contrat CPE (contrat de performance énergétique). Une ESCO («société de services énergétiques») mettra en œuvre et financera ces mesures. Cette approche présente plusieurs avantages pour le client et le bailleur de fonds, avec pour résultat de belles économies d’énergie. Ce projet est le premier du genre en Belgique et c’est l’un des rares dans l’Union européenne. Vous trouverez plus d’informations sur les aspects innovants et autres de ce projet sur le site web de Transparense.eu via ce lien.

REENOVATE

En outre, Solvio participe, en tant que partenaire de soutien, au projet européen REENOVATE en collaboration avec l’Ecohuis et la ville d’Anvers, qui cherche des ressources afin de rassembler les connaissances et les ressources internationales en vue de mettre en œuvre des initiatives d’économie d’énergie dans les bâtiments existants. REENOVATE est un consortium dirigé depuis La Haye, qui regroupe les villes de Stockholm (Suède), Burgas (Bulgarie) et Coimbra (Portugal) en plus de la ville d’Anvers.

Grâce à sa participation au projet européen REENOVATE, Solvio veut promouvoir l’efficacité énergétique sur le marché du logement privé, en collaboration avec la ville d’Anvers, au moyen d’une plateforme locale de consultance et d’accompagnement.

Le projet REENOVATE vise à accélérer le rythme et l’ampleur des rénovations énergétiques dans les habitations privées et les immeubles à appartements (grâce à des investissements privés, par exemple via l’isolation des toitures et des murs, le placement d’un vitrage ou d’un chauffage à haut rendement …). L’objectif est de réaliser des rénovations qui se traduiront par des bâtiments quasiment neutres au niveau énergétique.

Les villes participantes vont mettre en place des «plateformes locales» avec les autorités municipales, mais aussi des entrepreneurs, des entreprises, des organismes financiers, des fournisseurs d’énergie et des pôles de diffusion des connaissances. Ces plateformes réuniront les connaissances et des incitants afin d’encourager les propriétaires privés à faire des rénovations énergétiques.

Solvio collaborera activement à ce projet avec la Ville d’Anvers, le CIB- Antwerpen (Institut professionnel des Agents Immobiliers d’Anvers), la Passiefhuis-Platform VZW (Plate-forme Maison passive ASBL), le VCB (Confédération Construction flamande), la Bouwunie (Union Construction), des banques, des fournisseurs d’énergie et d’autres acteurs du marché concernés. La ville d’Anvers soutient à la fois Solvio et les autres partenaires du secteur de la rénovation énergétique, en particulier les groupes résidentiels des blocs de logements et d’appartements. A cet effet, les conseils et l’accompagnement fournis par un syndic aux associations de copropriétaires joueront un rôle très important. Cela concerne tant les conseils techniques de construction que les conseils financiers et stratégiques fournis par les partenaires impliqués.

Afin de réaliser ses ambitions, ce consortium cherche à obtenir des fonds du programme européen de subventions Intelligent Energy Europe. Une fois le financement européen terminé, les «plates-formes locales» seront constituées.

Media

Pour toute question concernant les projets médias, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Partenaires

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