SOLVIO_BEHEER_CLR_

Historique

Nos activités en tant que gestionnaire, aussi appelé “syndic”, ont commencé en 2009, grâce à la collaboration entre Marcel Heylen et Olivier Blockhuys. L’association de plus de 35 années d’approche décisive, de l’expérience technique et pratique du métier de Marcel Heylen et du bagage juridique d’Olivier Blockhuys ont mené à la création de Heylen & Blockhuys sprl. Notre bureau est maintenant reconnu en tant que bureau de gestion de valeur, stable, fiable et professionnel à Anvers et dans la région. En 2019, Solvio a étendu ses services à la région bruxelloise.

En 2014, Heylen & Blockhuys sprl a changé de nom commercial pour devenir Solvio Syndic. Aujourd’hui, plus de 5000 lots appartenant à des particuliers et des entreprises font appel aux services de Solvio Syndic. Notre équipe se compose de comptables, juristes, et techniciens formés et spécialisés dans le domaine de la copropriété.

Un syndic?

Vivre en copropriété demande aux propriétaires de relever des défis, petits et grands. Les copropriétaires doivent consacrer de l’attention non seulement à des formalités administratives telles que le paiement de factures et l’établissement de décomptes, mais aussi à la planification financière et à la gestion technique qui font partie de l’ensemble de leurs tâches. La Loi sur la copropriété qui régit cette matière a regroupé ces pouvoirs et compétences en une seule et même personne: le syndic.

Étant donné que, depuis 2010, la législation a davantage professionnalisé la copropriété, des aspects tels que la comptabilité, la planification et la gestion financière, l’assistance technique et juridique et le soutien à la copropriété ont encore gagné en importance. Depuis le 1.1.2019, la loi a été adaptée et professionnalisée à nouveau. Solvio suit de près les modifications législatives.

De plus en plus de propriétaires font à juste titre appel à un syndic professionnel qui leur indique la voie à suivre dans la jungle des règlements et veille à leur bonne application.

Solvio fait la différence grâce à son approche, ses connaissances et les services qu’elle propose.

Les services que nous proposons

Solvio est votre partenaire pour la gestion active et qualitative de votre association de copropriétaires (ACP), tant au niveau technique, administratif, juridique que financier.
Concrètement, nous vous offrons:

  • Notre expertise et notre expérience offrant des analyses rapides
  • Notre gestion transparente et rentable axée sur la durabilité
  • L’entretien et la mise à niveau actifs de votre propriété grâce à l’établissement d’un Plan de bâtiment d’avenir (PBA)
  • La planification financière et la recherche de solutions de financement adaptées aux investissements nécessaires et autres

La vétusté laisse des traces dans les bâtiments, et une inspection régulière de l’état des parties communes est très importante. Notre bureau vous assiste non seulement pour cette inspection technique, mais également pour la planification financière qui préparera votre bâtiment pour l’avenir. Solvio établit avec vous les priorités au moyen d’un PBA (Plan de Bâtiment d’Avenir) et étudie plusieurs aspects: quels sont les objectifs à atteindre sur le plan technique, financier, juridique et social, et à quelle échéance. Solvio concrétise vos projets et supervise la réalisation de ces objectifs. Nous vous offrons une assistance à différents niveaux, par exemple lors de l’élaboration d’un état technique du bâtiment, le calcul des investissements nécessaires, l’élaboration d’un plan d’épargne et la constitution d’un fonds de réserve. Solvio met votre immeuble en contact avec des fournisseurs professionnels dont l’expérience et l’expertise sont éprouvées, et elle utilise son réseau professionnel pour gérer votre communauté de manière rentable.

  • Visites régulières sur place du syndic, suivi des travaux
  • Suivi de l’encadrement juridique de la copropriété

Le syndic a également pour mission de vérifier que les copropriétaires remplissent leurs obligations et d’intervenir strictement et correctement lorsque la loi sur la copropriété, l’acte de base ou les règles de procédure ne sont pas respectés. Solvio en tant que syndic vérifie que les copropriétaires sont bons payeurs et elle connaît la voie juridique à suivre en cas de recouvrement ou de saisie.

  • Service de garde 24h/24u et 7j/7 pour les urgences
  • Comptabilité en partie double conformément à la réglementation au moyen d’un logiciel de syndic spécialisé (Organimmo de Dataplan)
  • Accès en ligne à votre communauté (consultation en ligne des rapports, offres, infos copropriétaires, etc.)
  • Décompte détaillé, vérifié par un commissaire aux comptes désigné par l’association
  • Négociation des conditions et explication des contrats concernant les travaux pour la communauté

Le syndic a pour mission de prendre soin de votre propriété en bon père de famille. Pour nous, cela signifie entre autres négocier pour vous les meilleures conditions avec des sociétés de maintenance ou d’autres fournisseurs. Nous défendons les intérêts de la communauté en nous appuyant sur nos connaissances juridiques et notre expertise technique. Notre modèle de coopération avec les copropriétaires conduit à une politique transparente, tant pour le client que pour le fournisseur.

  • Un procès-verbal complet de toutes les assemblées dans les trente jours, conformément au texte de loi amendé sur la copropriété.
  • Les assurances requises et la garantie bancaire en garantie des fonds que nous gérons
  • Notre disponibilité pour répondre à toutes vos questions concernant les décomptes, les problèmes techniques, le suivi des travaux ou une déclaration de sinistre
  • L’accès à tous les documents de votre association de copropriétaires, participation à la communauté

Non seulement le syndic mais aussi le copropriétaire joue un rôle actif et constructif dans la gestion de sa copropriété et a le droit d’être informé. Selon la législation, toute communauté à l’obligation de désigner au moins un commissaire aux comptes pour exercer ce droit d’information et de contrôle. Une gestion transparente facilite cette tâche. Le conseil de copropriété et les propriétaires sont immédiatement informés de toute commande et travaux importants grâce à notre logiciel adapté. Nous donnons au commissaire aux comptes un pouvoir de consultation des comptes de l’ACP.

  • Des contrats clairs sans petits caractères, conformément aux directives de l’Institut Professionnel des agents Immobiliers (IPI) et de l’Union de Professions immobilières de Belgique (UPI) Vous recevrez un cahier des charges détaillé joint à notre offre.

Références

  • Plus de 100 appartements et garages: une sélection de notre fichier de clients
    • Résidence Nirvana
    • Résidence Regent 4
    • Domaine Augustijnenpark
    • Domaine Hoveveld
  • Entre 100 et 50 appartements et garages
    • Résidence Empyreum
    • Résidence Mercator
    • Résidence Domaine Blauwhof
    • Résidence Oosterveld
    • Résidence Nouveau Berchem, project de nouvelle construction
  • Moins de 50 appartements
    • Résidence Nouveau Parc
    • Résidence Baron, project de nouvelle construction

Nous gérons des immeubles à Aartselaar, Anvers, Berchem, Edegem, Herentals, Kapellen, Mortsel, Schelle, Wilrijk, Evere, Bruxelles… Si vous souhaitez contacter l’une de nos Références, ou visiter sur place l’un des bâtiments que nous gérons, n’hésitez pas à nous le demander.

Agent et syndic agréé : un label de qualité

L’affiliation à l’IPI (Institut professionnel des Agents Immobiliers) vous garantit que nous disposons des qualifications requises et que nous faisons preuve d’une parfaite déontologie. L’I.P.I. est un organe professionnel de droit public dont la mission principale consiste à réglementer l’accès à la profession et d’assurer le respect des règles de déontologie. La profession d’agent immobilier est réglementée: toute personne souhaitant exercer en tant qu’agent immobilier indépendant doit être agréé par l’I.P.I. (Marcel Heylen n° I.P.I 202209 et Olivier Blockhuys n° I.P.I. 506306)

Logo IPI_BIV RVB

Solvio Syndic est une agence agréée CIB (Confédération des Immobiliers de Belgique).La CIB est le moteur de la professionnalisation du métier d’agent immobilier. Un agent CIB est un professionnel bien formé et bien informé, qui se tient au courant des développements sur le marché et qui suit des formations de façon permanente. Des cours de recyclage et/ou des séminaires organisés régulièrement permettent à notre agence d’être à jour, tant sur le plan technique que juridique. Cela constitue votre garantie de recevoir une solution sur mesure pour chaque défi dans la gestion des copropriétés.

CIB

L’UVS vzw (Union des syndicats flamands) a été fondée en tant qu’association professionnelle autonome le 20 août 2009. Depuis 2015, l’UVS vzw est officiellement reconnue en tant qu’association professionnelle nationale par le Ministre des PME, des Indépendants, de l’Agriculture et de la Politique Scientifique. Elle est également représentée au Conseil Supérieur Indépendants et des PME. Elle encourage la transparence et l’honnêteté de ses membres dans leur culture d’entreprise où les problèmes et les erreurs peuvent être discutés.

Les membres de l’UVS s’abstiennent de tout éventuel conflit d’intérêts et des activités susceptibles de préjudicier leurs clients.
Les membres de l’UVS s’engagent à respecter strictement la loi sur la copropriété et à défendre au mieux les intérêts des ACP.
Solvio est reconnu par l’UVS en tant que un fournisseur de services de qualité à prix correct qui ne fait pas de concurrence déloyale.

Offre

N’hésitez pas à nous demander une offre détaillée, sans aucun engagement, en cliquant ici. Contactez-nous!